article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Site Full Flash

  • Vidéo 22 sur 36
  • 4h36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Site Full Flash
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur les fondamentaux du Webmaster, l’auteur vous apprend le site Full Flash. L’objectif est de comprendre le fonctionnement du site Full Flash. Pour commencer, Flash est un système d’animations vectorielles développé par Adobe. De ce fait, pour qu’une animation Flash puisse être lue sur votre navigateur, vous devez installer le plugin Player Flash. Concernant l’environnement d’un site Full Flash, il est un cycle entre Poste client Internet et Serveur Web. De ce fait, du côté Client, il doit avoir un navigateur Web en plus de Flash Player. Pour le côté Serveur, vous ne pouvez disposer que d’un simple serveur Web. A ce sujet, comme il s’agit d’un site Full Flash, c’est-à-dire un page qui a pour contenu un fichier animation .SWF. A ce propos, votre page est nommé index.html. Cette nomination a pour but de faire une ouverture automatique de votre page lors de l’envoi du nom du domaine sur le serveur. Le nom du domaine étant http://www.monsite.com. Dès qu’on entre dans ce domaine, une requête est envoyée vers le serveur concerné. Suite à la réception de la requête, le serveur recherche votre page. Une fois votre page trouvée, ce page HTML contenant le lien vers le fichier SWF est renvoyée vers le navigateur. A ce moment, grâce à Flash Player, le fichier SWF peut ensuite être exécuté dans le navigateur afin que l’animation s’affiche à l’écran. De ce fait, les sites en Full Flash permettent de créer des animations vectorielles de qualité. Aussi, l’installation de Flash Player permet de lire les contenus de votre animation. De plus, en créant une animation Flash, on a l’assurance que le design du site est strictement identique d’un ordinateur à l’autre. Pour conclure, à partir de la visualisation de cette vidéo vous pouvez en savoir plus sur l’environnement du site Full Flash.