article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Mot de l'auteur et note d'intention

  • Vidéo 1 sur 36
  • 4h36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mot de l'auteur et note d'intention
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant les fondamentaux du Webmaster, Jean-Marie Defrance vous présente la formation. L’objectif de cette vidéo consiste à exposer les concepts techniques nécessaires à la création de site web. Dans un premier temps, il est nécessaire de faire connaissance au formateur en mettant l’accent sur sa fonction. Jean-Marie Defrance est un enseignant dans l’école de l’image Gobelins. A part cela, il est directeur technique dans le développement de site dynamique. Par ailleurs, le cours est axé vers le concept des sites dynamiques. Dans ce sens, l’expert vous guide à travers toutes les étapes de conception de site. Pour cela, vous avez besoin de l’adresse de votre page qui est destinée à être affichée dans le navigateur. Cette adresse est envoyée vers le serveur en question. Suite à cela, elle génère un code SQL qui est intégré dans cette page contenant le PHP. Par la suite, cette page est dirigée vers le préprocesseur. De cette manière, les codes PHP et SQL peuvent s’exécuter. Pour continuer, la page est envoyée vers le serveur Base de données. Cependant, cela ne peut se faire que si le code PHP contient une requête SQL. Cette opération effectuée, ce serveur renvoie un jeu de données au serveur web. Les données qui sont envoyées sont alors insérées dans la page PHP. Une fois que le serveur ait exécuté l’envoi de la base de données, le code PHP ainsi que ses données sont remplacés par du HTML. Par la suite, ce sont ces nouvelles données HTML qui sont redirigées vers le navigateur client. L’étape suivante consiste à présenter la page HTML avec le style .css qui lui est approprié. En effet, ce style reflète la mise en forme relative au code HTML. Une fois que l’interprétation est effectuée, la page PHP finale s’affiche dans le HTML du navigateur. Pour conclure, cette formation vous guide sur le principe des sites dynamiques.