article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Extrait Démo : Les sites dynamiques

  • Vidéo 36 sur 36
  • 4h36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extrait Démo : Les sites dynamiques
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux du Webmaster, Jean-Marie Defrance vous fait découvrir la notion de sites dynamiques. Le but est de connaître les différentes étapes pour passer d’un code PHP vers un code HTML. Pour commencer, vous ouvrez votre navigateur Web et vous saisissez l’adresse URL de la page que vous souhaitez ouvrir dans la barre d’adresse. Cette action faite, l’adresse URL est envoyée sous forme de requête HTTP vers le serveur qui prend en charge la page saisie. Ce serveur lance alors une recherche sur cette page en redirigeant la requête PHP vers un préprocesseur capable d’exécuter le contenu de cette page. Il est à noter qu’en plus du code PHP contenu dans cette page, un code SQL est aussi associé à ce dernier. Une fois la redirection vers le préprocesseur effectuée, ce dernier lance un scan pour l’exécution du code PHP. Dans le cas où le code PHP contient un code SQL, le préprocesseur redirige à nouveau la requête vers le serveur BDD, c’est-à-dire la base de données. Le serveur de base de données effectue donc une recherche pour exécuter le code SQL contenu dans le PHP. En général un code SQL est souvent une information supplémentaire à la page PHP. Une fois la recherche effectuée, le serveur de base de données renvoie le résultat vers la page PHP trouvée par le serveur. Toutes ces informations rassemblées, c’est-à-dire le résultat du code SQL et le résultat de la page PHP, elles sont alors remplacées par un code HTML. Par la suite, la page convertie en code HTML est redirigée vers votre navigateur. Une fois cette page reçue par le navigateur, celui-ci se charge de transformer les codes HTML en contenu lisible par les utilisateurs. Pour conclure, le chargement d’une page HTML passe par différentes étapes qui se font en une fraction de seconde.