article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Webmaster | Centre d'hébergement

  • Vidéo 26 sur 36
  • 4h36 de formation
  • 36 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Centre d'hébergement
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Webmaster, le formateur vous présente le centre d’hébergement. Ce tutoriel en ligne a pour objectif de vous développer ses fonctions. Pour commencer, il est nécessaire de définir ce qu’est l’hébergement pour amorcer la compréhension en termes de taxonomie. L’hébergement correspond à la mise à disposition d’un serveur relaté à une machine disposant d’un espace disque et des serveurs d’applications accessibles en tout temps à partir d’une connexion Internet. Ces serveurs d’applications font références au serveur Web, au serveur mail, au serveur FTP et tout autre serveur du même genre. En effet, vous avez la possibilité d’héberger vous-même votre site internet. Pour cela, vous utilisez la connexion de votre fournisseur d’accès Internet ou FAI. En complément de cela, il est indispensable de laisser l’ordinateur en activité permanente. Cet ordinateur va prendre en charge les tâches dédiées à un poste Serveur. Dans ce cadre, vous lui appliquez les différentes connexions Internet. A part cela, il est indispensable de disposer d’une adresse IP fixe délivrée par le fournisseur d’accès Internet. Grâce à cette adresse, vous pouvez configurer le serveur de nom ou DNS. Pour ce faire, vous associez l’IP à un nom d’hôte. Il est à remarquer que la bande passante montante reliée admet un signal faible. Par conséquent, le serveur atteint rapidement l’état de saturation suite à des demandes de téléchargements fréquents des internautes. Pour pallier à cela, vous créez un centre d’hébergement ou Data Center. Le centre d’hébergement est constitué de données informatiques groupées dans des locaux. Ces derniers sont constitués de plusieurs serveurs Web montés sur des Racks et rangés dans des bay. Cette disposition garantit une accessibilité aux données et pour les protéger des dangers externes. En effet, cette protection agit dans la climatisation permanente, la protection contre les incendies et les coupures électrique. Vous pouvez également sécuriser vos données en les sauvegardant. De plus, le centre d’hébergement sécurise l’accès aux serveurs. Pour conclure, la création d’un centre d’hébergement vous permet de délivrer un service de qualité aux utilisateurs de votre site.