article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: introduction au web avec Python Django

  • Vidéo 1 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation au Web avec Python Django
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette introduction générale au cours, Hugues Bersini – Directeur du laboratoire d’intelligence artificielle de l’Université Libre de Bruxelles – précise le but de cette formation Web. Il rappelle qu’il s’agit de « bien démarrer la programmation Web à l’aide des technologies Python et Django ». Sur cette toute première partie du cours, vous comprenez que le but de la formation est de bien comprendre les étapes essentielles de la programmation Web. Le modèle de programmation mis en œuvre répond au concept MVC, pour Modèle-Vue-Contrôle. Son principe est de bien séparer les réalisations des trois parties modélisation du problème, description de l’interface graphique et programmation. Hugues Bersini rappelle ici que la partie Modèle est réalisée à l’aide de diagrammes UML. A cette occasion, les relations entre diagrammes de classes et le modèle de bases de données relationnelles seront expliqués. Pour la partie Vue, des rappels de HTML et de CSS seront réalisés au cours de la formation. Et pour la partie Contrôle, Hugues Bersini précise que c’est le langage Python qui est utilisé. Les éléments fondamentaux de ce langage sont longuement expliqués dans le tutoriel Python du cours. Enfin, l’ensemble de la programmation Web est mis en œuvre à l’aide du framework Django, qui est parfait pour la découpe des projets en MVC. Cela fait l’objet du tutoriel Django du cours, où il est montré comment Django réalise la partie Modèle à l’aide de son approche orientée objet, comment il permet de bien séparer la partie HTML (Vue) de la partie programmation (Contrôle) et comment, à l’aide de Django, on peut aisément programmer en Python.