article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Rotation des images avec Autopano

  • Vidéo 52 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rotation des images avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique la rotation des images avec Autopano. L’objectif consiste à repositionner l’image mal orienté. Lors de l’assemblage photo, vous pouvez rencontrer deux images assemblées à moitié à l’envers. Il est à noter que ce genre de présentation arrive quand deux images ne sont pas orientées dans le sens de l’ensemble de l’image présentée. Pour directement résoudre ce cas, l’astuce est de ranger les images dans la même position. Par ailleurs, vous disposez de 3 outils pour changer l’orientation de la photo. Pour les accéder, il suffit de dérouler le menu Editer. A cet issu, vous affichez le panneau panorama au niveau duquel se situe les 3 outils. Dans un premier temps, vous avez deux outils dédiés à la rotation de l’image. En effet, il s’agit de l’outil Rotation gauche 90° et de l’outil Rotation droite 90°. Avec ces outils, vous faites tourner l’image à 90° soit vers le gauche, soit vers la droite. Pour ce qui est du troisième outil, il regroupe 3 paramètres différents. Pour cela, vous avez l’outil Modifier. Une fois cet outil activé, vous affichez l’index relatif renfermant les paramètres. Dans ce cadre, vous avez le paramètre Lacet qui consiste à tourner de droite à gauche la photo. A ce même titre, vous trouvez le paramètre Tangage avec lequel vous inclinez la photo soit vers le haut soit vers le bas. Le dernier paramètre appelé Roulis consacre pour l’orientation de l’image à 90° ou -90°. Toutes fois, vous avez la possibilité de définir la valeur précise de l’orientation au niveau du champ de ces paramètres. En ce qui concerne le repositionnement des images proprement dit, vous avez quelques étapes à suivre. Dans un premier temps, vous changer le point de vue à -90°. Pour ce faire, vous le déplacez à l’aide de l’outil Point de fuite. Dans ce sens, vous cliquez sur la photo de manière à placer le curseur au centre. Une fois cette action, il suffit de faire une rotation à 90°vers le gauche avec l’outil relatif soit à l’aide du paramètre Roulis. Ainsi, vous faites double dessus de l’image afin de récupérer l’orientation correcte. En conclusion, Autopano dispose de meilleurs outils pour orienter les images.