article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Ouvrir et analyser un dossier avec Autopano

  • Vidéo 38 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir et analyser un dossier avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre la photographie panoramique avec Autopano Pro, l’expert vous apprend à ouvrir et à analyser un dossier. Le but de cette formation est de vous aider à composer une photo en mode panoramique suivant différentes méthodes. Tout d’abord, la méthode la plus pratique est d’utiliser les trois icônes de la barre d’icônes de votre logiciel. Dans cette version vous disposez d’une icône supplémentaire appelée Importer depuis. Elle vous permet d’importer un projet. Vous avez aussi les deux autres icônes disponibles dans les autres versions. Ce sont les icônes Sélectionner des images et Analyser un dossier. Cette dernière vous permet d’analyser à partir d’un dossier. Vous avez également la possibilité d’ouvrir un dossier à partir du menu Fichier et vous sélectionnez l’option Analyser un Dossier, ou vous pouvez tout simplement faire le raccourci clavier Cmd+D. Dans ce même menu, vous trouvez aussi les options Sélectionner des images et Importer. Pour ouvrir votre nouveau projet, vous cliquez sur l’icône Sélectionner des images. Vous basculez ensuite vers un explorateur de fichiers et vous sélectionnez les images que vous souhaitez assembler. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton Ouvrir. Cette action faite, vos photos se trouvent dans la colonne des groupes. Dans cette version d’Autopano Giga, vous avez une icône supplémentaire qui est l’Assistant de module vous permettant d’appliquer des corrections dans votre projet. Il vous est conseillé de ne pas changer les paramètres de détection d’assemblage. Lorsque vous lancez la fonction Détection, vous obtenez, de ce fait, votre composition de photo en panoramique dans le panneau Tous les panoramas. Concernant l’accès à l’option Analyser un dossier, vous cliquez sur l’icône en question. Suite à cela, vous obtenez une fenêtre dans laquelle vous sélectionnez votre dossier et vous validez. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, vous avez la possibilité de lancer une détection automatique. Vous choisissez vos préférences et vous cliquez sur le bouton Ok. De cette manière, vous obtenez une photo en mode panoramique. Pour conclure, cette version d’Autopano Pro vous offre une nouvelle fonctionnalité pour l’assemblage de votre image.