article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Ouverture sur le domaine de la visite virtuelle

  • Vidéo 60 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouverture sur le domaine de la visite virtuelle avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique l’ouverture sur le domaine de la visite virtuelle en photographie panoramique avec Autopano Pro. Le but de cette formation est de vous permettre de comprendre l’intégralité de la visite virtuelle. Il est à noter que les images sur internet et sur papier sont souvent de type format allongé. Pour le type de format cylindrique avec Autopano Pro, vous avez la possibilité de faire la visite virtuelle. Pour cela, sur le plan de travail, vous ouvrez une image puis vous basculez d’une vue à une autre de manière à tourner la photo. Tout d’abord, la photo apparait sous un format rectangulaire, représentée comme une sorte de fenêtre. Vous pouvez constater en bas de cette fenêtre l’existence de plusieurs icônes. Grâce à ces icônes, vous pouvez faire plusieurs actions. La première action s’agit de pouvoir tourner l’image à gauche ou à droite. Vous pouvez aussi monter ou descendre l’image. Pour une vue plus spectaculaire, vous avez la possibilité de zoomer l’image. Mais évidemment, vous pouvez aussi le remettre à son état normal après c’est-à-dire la Dézoomer. Par ailleurs, le plus surprenant avec cette visite c’est que vous pouvez découvrir une mise en scène du sol au plafond. D’ailleurs, cette dernière option est très utilisée par les hôtels et les châteaux. Par ailleurs, les avantages que procure cette visite virtuelle avec Autopano Pro sont nombreux. L’un de ses atouts, c’est de pouvoir montrer la photo en interaction sans pouvoir constater une déformation particulière. Ce qui est d’ailleurs différent du format allongé. En effet, cette dernière présente souvent de nombreuses déformations, ce qui le diffère du format allongé. Un autre avantage est aussi de pouvoir visualiser l’intérieur ou l’extérieur d’un bâtiment juste en tournant votre souris. En conclusion, la visite virtuelle avec Autopano Pro est efficace et présente beaucoup d’avantages, notamment de la visualisation d’une photo de façon interactive et circulaire.