article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Niveaux et fusion

  • Vidéo 54 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Niveaux et fusion
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour maitriser la photo panoramique, l’expert vous explique les niveaux et fusion. Le but consiste à apporter des corrections finales à l’image. Pour avoir un rendu professionnel, il est primordial de réviser les détails sur la photo. En effet, la correction concerne surtout les niveaux, c’est-à-dire, les points noirs et les points de l’image préassemblée. Pour ce faire, vous devez supprimer en premier lieu les ancres préalablement utilisées sur l’image. Suite à cela, vous allez dans la barre d’éditeur de panorama pour cliquer sur l’outil Niveaux. Une fois l’outil activé, vous affichez le panneau relatif à travers lequel vous faites le paramétrage. Dans ce panneau, le niveau est représenté sous forme d’un histogramme. Au sein de la partie sombre, vous pouvez éclaircir cette zone en déplaçant le curseur vers la droite, ou bien d’accentuer le noir dans cette même partie. De cette manière, vous avez la possibilité de travailler dans la partie opposée qui est la partie blanche. Ainsi, vous disposez du paramètre Gamma. Avec ce dernier, vous ajustez la valeur avec le curseur soit pour assombrir légèrement la photo soit pour éclaircir la photo. Mis à part, le paramétrage de l’image préassemblée peut également se faire à partir de l’icône Fusion qui se trouve à côté de celui de Niveaux. En rendant actif cet icône, vous ouvrez automatiquement le panneau Réglages de fusion d’exposition. Afin d’entamer aux réglages, vous devez cocher la case Activé. Dans ce cadre, le travail consiste à éditer le niveau d’exposition pour une même photo. Pour cela, vous disposez de 3 paramètres à savoir l’Exposition cible, le Renforcement des noirs, et enfin le Renforcement de blancs pour choisir le niveau de luminosité de la photo. De plus, l’outil Fusion permet de rendre la photo homogène. Pour conclure, l’utilisation de l’outil Niveau et l’outil Fusion sur la photo sont indispensables avant de lancer le rendu final.