article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | La projection cylindrique et sphérique avec Autopano

  • Vidéo 46 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La projection cylindrique et sphérique avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'expert vous explique la projection cylindrique et sphérique dans Autopano Giga. L'objectif de ce cours est de vous permettre d’utiliser à bon escient les fonctionnalités de l’Editeur de projection géométrique. Tout d'abord, vous devez savoir que par défaut la projection géométrique utilisée par Autopano Giga est de forme cylindrique. Pour commencer, afin d’accéder à l’éditeur de projection géométrique dans Autopano. Vous allez dans la barre d’icônes de l’éditeur de panorama pour accéder à l’icône des projections géométrique. Cette dernière se présente comme une icône cylindrique. Une fois cette icône activée, vous disposez de plusieurs formes de projections que vous avez la possibilité d’appliquer. Parmi lesquels une forme rectilinéaire, un Mercator, un cylindre ou même une sphère. Toutefois, vous devez au préalable fermer toutes les fenêtres et palettes de votre espace de travail afin d’avoir un aperçu global de toute la photographie. Ainsi, il vous est possible d’utiliser chacune des formes de projection à votre disposition. Pour une projection sphérique, toute la partir basse de la photographie est tassé. De ce fait la photographie est étirée en longueur ce qui décrit un effet d’écrasement sur la partie basse. Afin de trouver un compromis pour le réglage de cet effet d’écrasement vous pouvez appliquer une projection géométrique Mercator à l’ensemble de la photographie. Cette forme de projection s’avère être un compromis pour les tassements de la projection sphérique et l’étirement engendré par la projection cylindrique. Pour remédier aux modifications apportées par les différentes projections courbes appliquées à la photographie. Vous disposez du bouton Retour au côté de l’icône de l’Editeur des projections géométriques. Toutefois, il est à noter que l’ensemble des projections géométriques disponibles dans Autopano n’ont aucune influence au niveau de la largeur de la photographie. Pour conclure, vous avez la possibilité d’appliquer plusieurs formes de projection géométriques dans Autopano.