article(s) dans votre panier VOIR

Tuto photo | Finalisation de l'image selon la destination avec Autopano

  • Vidéo 59 sur 62
  • 6h29 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de l'image selon la destination avec Apprendre la photographie panoramique avec Autopano
00:00 / 15:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant l’apprentissage de la photo panoramique avec Autopano Pro Edition 2011, l’auteur vous explique la finalisation de l'image selon la destination. L’objectif est de pouvoir apporter les derniers réglages à votre photo pour améliorer son rendu. Pour effectuer ces opérations de finalisation, vous devez travailler dans Photoshop. Avec ce logiciel, vous allez régler les niveaux de l’image, la taille et l’accentuation de l’image. Pour commencer, vous aplatissez votre photo car vous n’avez plus besoin de faire des manipulations au niveau des calques. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Calques, puis vous ouvrez le menu contextuel. Dans ce menu, vous cliquez sur Aplatir l’image. Cette action faite, vous allez régler les niveaux. Pour cela, vous cliquez sur le menu Image, puis vous sélectionnez Réglages. Un menu déroulant s’ouvre et vous faites un clic sur Niveaux. En faisant cette action, vous faites apparaître la fenêtre de réglage des niveaux. Dans cette fenêtre, vous ajustez vos paramètres. Concernant le réglage de la taille, vous allez choisir vos préférences en tenant compte de la destination d’utilisation de votre image. Pour effectuer ce réglage, vous passez dans le menu Image, puis vous cliquez sur Taille de l’image. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous avez à votre disposition deux menus. Le menu Dimensions de pixel permet de redéfinir l’image et le menu Taille de document vous sert à gérer la résolution de votre image. En ce qui concerne l’accentuation de l’image, elle consiste principalement à corriger l’aspect de l’image. Pour ce faire, vous allez dans le menu Filtre. Dans ce menu, vous sélectionnez Renforcement, et vous cliquez ensuite sur Accentuation. Suite à cette action, la fenêtre Accentuation s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité d’intervenir sur trois options. Le Gain qui agit en termes de quantité et les options de Rayon et Seuil qui interviennent sur la qualité. Vous ajustez alors vos paramètres en fonction de la destination voulue. Pour conclure, ce tutoriel vous a permis d’effectuer les dernières réglages, afin d’améliorer votre image et de l’adapter à sa destination.