article(s) dans votre panier VOIR

Retouches des photos dans Adobe Photoshop

  • Vidéo 58 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retouches des photos dans Adobe Photoshop avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 07:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser Autopano Pro, le formateur expert vous apprend les retouches des photos dans Adobe Photoshop. L’objectif est de garder le même rendu de couleur d’une photo lors de son transfert d’Autopano Pro vers Adobe Photoshop. Pour y parvenir, vous cherchez la photo à travailler dans Autopano. Par la suite, il suffit de double-cliquer pour l’ouvrir dans Photoshop. De ce fait, Photoshop traite automatiquement les couleurs de votre photo. Pour paramétrer la gestion de couleurs de votre photo dans Photoshop, vous disposez de deux méthodes. Dans la première méthode, vous allez dans le menu Edition. Dans ce menu, vous choisissez l’option Couleurs. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous combinez les touches Maj+Ctrl+K. Dans la fenêtre active Couleurs, vous allez dans le champ Règles de gestion des couleurs. Dans ce dernier, vous constatez que les cases sur le profil d’image sont toutes décochées. A cet effet, Photoshop ne vous permet pas, à l’ouverture de votre image, de coller un profil sur celle-ci. Dans le cas où vous souhaitez choisir un profil de couleur, vous choisissez l’option ProPhoto RGB, dans le champ RVB. L’idée est de travailler sur un espace de travail large pour pouvoir détailler l’affichage des couleurs. Suite à cela, vous cochez les cases de profil puis vous validez en cliquant sur Ok. De ce fait, votre image prend un ton de couleur plus vif. Cependant, pour attribuer le profil original de votre image sur cette image à profil créée, vous allez dans le menu Edition pour choisir l’option Attribuer un profil. Dans la fenêtre ouverte, vous cochez la case Profil pour choisir le sRGB. Pour voir les effets apportés sur votre photo, vous activez la case Aperçu. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. Pour conclure, cette formation vous permet d’affecter des profils sur votre image.