article(s) dans votre panier VOIR

Quelques principes de création d'une visite virtuelle avec Autopano Pro

  • Vidéo 62 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelques principes de création d'une visite virtuelle avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 09:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous illustre quelques principes de création d’une visite virtuelle avec Autopano Pro. Ce cours a pour objectif de vous montrer quelques points fondamentaux avant de se lancer dans une visite virtuelle. Tout d’abord, il existe deux types de visites virtuelles, à savoir le type de visite avec une présentation cylindrique et une visite virtuelle présentant les photos de façon sphérique. Cette dernière est aussi appelée visite virtuelle complète. Pour ce qui est de la présentation cylindrique, l’objectif utilisé peut être un objectif simple. Dans ce sens vous pouvez utiliser une tête panoramique classique. Pour une photo sur une scène cylindrique, il est indispensable de demander au logiciel de rendre la photo sous la forme d’une présentation de 180° sur 360 avant la création de la visite virtuelle. De cette manière, le logiciel rajoute du noir ou du blanc, en haut et en bas de la scène photographiée. Cette action permet d’éviter une déformation lors de la visualisation de la photo. Pour ce faire, vous entrez dans l’option Taille du logiciel, puis vous choisissez Image complète 180 sur 360. En ce qui concerne la réalisation d’une visite virtuelle complète, il est indispensable de vous munir d’un objectif spécifique. Cette action vous évite de prendre plusieurs photos. Vous avez aussi besoin d’une tête dite sphérique, avec un axe d’inclinaison lors de la prise de photos. Cela vous permet de monter et descendre l’appareil photo en l’inclinant autour d’un même axe. Il faut également que le bras vertical de cette tête puisse se retourner sur 180°. Vous pouvez ainsi voir toute la scène photographiée du sol au plafond. Concernant la création d’une visite virtuelle, vous ouvrez l’image dans le logiciel. Ensuite, vous modifiez vos paramètres selon vos convenances. Vos paramètres personnels établis, vous choisissez votre type de visite dans le menu déroulant de Nouveau Format de Sortie. Suite à cette action, vous appuyez sur Ajouter et vous réglez les paramètres. Ces paramètres se portent sur différents points notamment sur la taille, l’affichage, la qualité, l’ajout de contrôleur, la rotation automatique, le téléchargement, ainsi que la page HTML pour placer votre visite. Vos modifications effectuées, vous validez la création. Pour conclure, vous connaissez maintenant comment réaliser une visite virtuelle.