article(s) dans votre panier VOIR

Préparation des photos Jpeg en photo panoramique avec Autopano

  • Vidéo 27 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation des photos Jpeg
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre la photographie panoramique avec Autopano Pro, le formateur expert vous fait découvrir la préparation des photos JPEG. Le but est d’optimiser la qualité de chaque image de l’assemblage pour obtenir un panorama de haute résolution. En premier lieu, il existe deux grands défauts qu’il faut éviter lors de la capture de chaque élément de l’assemblage. Ces défauts concernent surtout la manipulation de votre appareil photo lors de la prise de vue. Premièrement, vous évitez de mettre en rotation l’appareil photo lors de la prise de vue. En effet, en effectuant ce mouvement, des zones de flous vont apparaître dans la zone de recouvrement. Cela est dû à un décalage des plans. Le deuxième facteur qui provoque le mauvais rendu des images est dû à l’optique utilisée. C’est le cas de la présence trop visible des effets de vignetage dans les photos. Dans ce cadre, l’utilisation d’une optique à grand angle permet d’avoir plus de détails sur l’image que vous prenez en photo. Cependant, vous avez toujours la possibilité de résoudre ces erreurs techniques grâce à la retouche de chacune de vos images à partir de divers logiciels de retouche. Vous avez aussi les défauts visuels comme la mauvaise utilisation de la luminosité, la manipulation des balances des blancs et bien d’autres encore. Ces défauts visuels peuvent être modifiés à l’aide de logiciels de retouche sur chaque photo avant l’assemblage afin d’obtenir un panorama de haute qualité. De plus, les démarches à suivre pour la retouche des images s’effectuent de la même manière pour les images de type RAW et pour les images de type JPEG. Pour conclure, l’utilisation de logiciel de retouche pour perfectionner la qualité de chaque image à assembler est indispensable pour obtenir une qualité optimale de la photo panoramique finale.