article(s) dans votre panier VOIR

Préparation de la prise de vue : le réglage du trépied en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 18 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation de la prise de vue : le réglage du trépied avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant la photo panoramique avec Autopano Pro, le formateur expert vous explique la préparation de la prise de vue et le réglage du trépied pour les photos panoramiques. L’objectif de ce cours en ligne est de mettre à niveau le trépied. Pour commencer, vous devez mettre l’embase de la tête panoramique ainsi que le trépied parfaitement à niveau. Pour effectuer cela, vous disposez de deux approches. La première approche consiste à utiliser un niveau à bulle. En l’occurrence, il s’agit d’un niveau à bulle à double axe utilisé fréquemment sur l’emplacement du flash d’un appareil photo. Vous allez donc placer la tête panoramique sur le trépied, c’est-à-dire l’embase de rotation, de façon à ce qu’il tourne de manière horizontale. Ensuite de cela, vous allez installer la tête, puis vous placez votre niveau à bulle dessus. Il suffit ensuite de jouer sur les trois branches de votre trépied, en le montant ou en le descendant. Lors de ces manipulations, vous ne devez pas oublier de vérifier le niveau à bulle. Concernant la deuxième approche, vous utilisez les embases de mise à niveau, constitués de deux platines avec trois visses placés à 120°. Il faut noter que ces trois visses permettent d’incliner légèrement la platine supérieure pour mettre parfaitement à niveau. De plus, il dispose d’un niveau à bulle, qui est un accessoire incontournable dans la mise à niveau. Vous placez ensuite cette embase de mise à niveau sur votre trépied. Par la suite, vous installez la platine de rotation. Cette installation faite, il ne vous reste plus que de travailler au niveau circulaire de votre embase. A partir de ces trois visses, vous pouvez corriger la mise à niveau avec précision. Pour conclure, afin de placer la photo panoramique complètement à l’horizontale, il est donc nécessaire d’effectuer ces réglages.