article(s) dans votre panier VOIR

Paramètres de détection en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 38 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres de détection
00:00 / 07:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Autopano Pro, le formateur vous montre les paramètres de détection. L’objectif de ce cours est d’effectuer un pré assemblage d’une prise de vue panoramique. En premier lieu, vous chargez au préalable les photos à rassembler. Cette action faite, vous pouvez d’un côté lancer directement l’assemblage du panorama en cliquant sur le bouton Détecter dans le panneau Groupes. Ce qui génère le pré assemblage de la prise de vue dans la colonne Pano. Ou d’un autre côté, vous paramétrez la détection avant d’effectuer le rendu. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’icône Paramètres de détection. Dans la fenêtre qui apparait, vous choisissez la Qualité de détection entre Basse, Standard et Haute. Pour continuer, toujours dans la même fenêtre, vous changez le Nombre de points / paire d’images en glissant le slidebar de gauche à droite. Suite à cette action, vous cochez l’option Force toutes les images dans le panorama pour assembler toutes les photos importées. Ensuite, vous optimisez la détection en cochant les cases de votre choix qui se trouvent dans la section Optimisation. Après, vous spécifiez l’emplacement et le nom du projet en remplissant respectivement les champs Répertoire et Nom du fichier. Enfin, vous validez votre paramètre en cliquant sur le bouton Ok. La validation terminée, vous lancez la détection pour avoir un autre rendu. Dans ce sens, vous vérifiez la qualité d’image obtenue dans le coin inférieur gauche de la section de votre assemblage. En effet, le choix de paramétrage de détection vous permet d’avoir une meilleure qualité d’assemblage. Pour finir, vous effectuez l’assemblage final de votre prise de vue panoramique dans la fenêtre d’Edition. Pour ce faire, soit vous cliquez sur l’icône Edition, soit vous effectuez directement un rendu en cliquant sur le bouton en forme d’engrenage. Pour conclure, cette vidéo vous a montré comment obtenir une meilleure qualité d’assemblage en utilisant les paramètres de détection.