article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photo panoramique | Ouvrir et analyser un dossier avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 37 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir et analyser un dossier avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 04:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique comment ouvrir et analyser un dossier sur Autopano Pro. L’objectif est d’arriver à assembler automatiquement vos images. Il est à noter qu’il est possible de procéder de deux manières pour arriver à cette fin. Pour commencer, vous cliquez sur l’onglet Fichier pour aller dans la section Sélectionner des images. L’idée est de définir les éléments que vous souhaitez travailler. Ceux-ci étant déterminés, vous les insérez en vous servant du bouton Ouvrir. De ce fait, les images apparaissent dans la colonne nommée Groupes. En notant que leur disposition s’organise de manière automatique. En ce qui concerne l’autre méthode d’assemblage, il faut savoir que si le nombre total d’images est impair, l’organisation ne s’opère pas automatiquement. Afin d’y remédier donc, vous avez la possibilité de procéder de plusieurs façons. Dans tous les cas, le nombre doit être pair. Ainsi, vous pouvez soit ajouter une dernière image, soit supprimer une autre ou tout simplement utiliser la commande Forcer toutes les images dans le panorama. A propos de l’ajout, vous avez une icône relative à cette action nommée Ajouter des images. Celle-ci se trouve à gauche de votre plan de travail. Au sujet de la suppression, vous utilisez la touche Suppr du clavier. En ce qui touche la dernière méthode, l’option Forcer toutes les images dans le panorama se trouve dans l’option Paramètres. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’analyser directement un dossier contenant des images importées. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Analyser un dossier et dans la fenêtre qui suit, vous avez plusieurs paramètres. Il s’agit de la section Choisir le répertoire contenant les images, détection et bien d’autres. Parmi ceux, il est possible de personnaliser une configuration. Pour terminer, il suffit de cliquer sur le bouton de fermeture. Pour conclure, cette formation en ligne vous permet d’assembler automatiquement des images sur Autopano Pro.