article(s) dans votre panier VOIR

Ouverture sur le domaine de la visite virtuelle avec Autopano Pro

  • Vidéo 61 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouverture sur le domaine de la visite virtuelle avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous fait une ouverture sur le domaine de la visite virtuelle avec Autopano Pro. L’objectif consiste à perfectionner la photographie panoramique par assemblage. La vue panoramique est une tendance de la photographie. En général, la représentation des photos est d’habitude de format allongé. Vous pouvez le constater pour les photos en papier et pour les photos sur le web. Il se peut que les photos soient interactives. Dans ce cadre, vous pouvez avoir les différents angles des photos en effectuant la visite virtuelle. Pour ce faire, vous utilisez simplement le curseur de votre souris. Sur le visualiseur d’image, la photo représentée de façon cylindrique est montrée dans une fenêtre rectangulaire. En dessous de l’interface, vous avez quelques icônes. Les quatre premières icônes sont en forme de flèche. La première est à direction à gauche et permet de tourner la photo à gauche. La deuxième permet de tourner la photo à droite. La troisième icône sert à faire monter la photo et la dernière icône en flèche sert à faire descendre la photo. Quant aux autres icônes, la cinquième en forme de signe d’addition permet de zoomer, et à côté il y a le signe de soustraction qui permet de dézoomer. Ainsi, vous pouvez visualiser toutes les photos, toujours avec l’aide du curseur de la souris. Dans tous les cas, la photo n’est jamais présentée entièrement. Il est donc possible de montrer une scène du plafond au sol. C’est le cas pour les grands hôtels. Ils représentent leurs locaux dans une photo interactive. Il faut savoir que les photos représentées de façon allongée peuvent avoir davantage des déformations. C’est la raison d’être de la visite virtuelle, elle permet de présenter la photo en interaction et sans une moindre déformation. Vous pouvez donc tourner la photo de gauche à droite et de voir ce qui se trouve à l’intérieur et à l’extérieur de la salle. Le but de la visite virtuelle est aussi de voir l’image en format sphérique sur 360° sur 180°. Pour conclure, vous pouvez voir la photo panoramique dans tous les angles possibles avec la visite virtuelle, par le biais du curseur de votre souris.