article(s) dans votre panier VOIR

Les projections géométriques selon l'inclinaison du boîtier et de la focale utilisée dans Autopano Pro

  • Vidéo 7 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les projections géométriques selon l'inclinaison du boîtier et de la focale utilisée en photo panoramique dans Autopano Pro - Elephorm
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert explique les projections géométriques selon l'inclinaison du boîtier et de la focale utilisée dans une photo avec Autopano Pro. Le but de ce cours est d’effectuer une comparaison entre la projection cylindrique et la projection sphérique. En premier lieu, vous avez le type de focale intermédiaire. En utilisant ce dernier, vous constatez une légère différence entre l’image prise en mode projection sphérique et l’image prise sur un mode projection Cylindrique. En ce qui concerne l’image prise en mode projection sphérique, vous remarquerez que la ligne de fuite de la photo se courbe et qu’il existe des proportions harmonieuses sur le bord de l’image. En plus de cela, la ligne d’horizon est parfaitement centrée. Tandis que pour la projection cylindrique, l’image est plus élancée, c’est-à-dire plus étirée en hauteur. Quant à la largeur de l’image, elle reste tout de même comme celle de la projection sphérique. La projection Cylindrique est la mieux adaptée si l’angle de champ dépasse les centaines de degrés. Pour continuer, l’utilisation d’une focale plus courte permet de voir une différence plus remarquable. En effet, pour la projection sphérique, la courbure de la ligne horizontale du bas de la photo devient plus large. En ce qui concerne la projection cylindrique, l’une des extrémités hautes ou basses de l’image est beaucoup plus éloignée. En dernier lieu, la différence va être la plus marquée en utilisant la focale intermédiaire avec une inclinaison de boitier vers le haut ou vers le bas. Pour cette dernière option, le bas de l’image va être réellement tassé si vous choisissez la projection sphérique. Pour ce qui est de la projection cylindrique, la courbure est très visible et l’image est légèrement déformée contrairement aux précédentes. Pour conclure, le choix du type de projection et du type de focale que vous utilisez provoque un impact significatif sur le rendu de votre image.