article(s) dans votre panier VOIR

Le réglage de la tête en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 19 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le réglage de la tête avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne à propos du logiciel de perfectionnement d’images Autopano Pro, le formateur vous montre comment régler la tête en photo panoramique. Le but de cette vidéo est de vous apprendre à travailler la tête pour former à la fin, une image panoramique parfaite. Il faut tout d’abord noter que la pupille d’entrée est le point le plus compliqué lors de l’utilisation d’un appareil photo. A part cela, un autre point essentiel à retenir est que ce type de photographie est un perfectionnement et non un assemblage. Pour commencer donc, vous devez configurer votre tête panoramique. Pour y parvenir, vous repérez les réglages appropriés à partir de la règle graduée. Ensuite, vous mettez votre tête panoramique en horizontale pour avoir un meilleur angle de vue. Pour cela, vous prenez un niveau à bulle et vous le placez sur la rotule de la rotation de votre tête panoramique. Là, vous dévissez votre trépied et vous placez les bulles de manière à ce que votre tête soit parfaitement horizontale. Vous remarquez ainsi que la bulle est efficace pour positionner votre tête de manière plus rapide. Ensuite, vous réglez la position de votre pupille d’entrée. Pour cela, elle doit être dans le même axe que votre tête panoramique. Dans ce cas, vous cadrez dans votre viseur une photo lointaine pour voir l’axe exact de votre pupille. Par ailleurs, en tournant ce dernier, vous constatez que certains angles deviennent de plus en plus droits et nets. Par contre, si vous remarquez un décalage c’est que votre pupille n’est toujours pas bien placé. Enfin, vous comparez les différentes photos que vous venez de prendre et vous comparez les détails afin de voir leur concordance. Sans oublier que vous pouvez coller les deux photos pour voir avec précisions les différences. Pour conclure, vous savez désormais ajuster votre prise pour un meilleur panoramique de la tête.