article(s) dans votre panier VOIR

La ligne d'horizon en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 47 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La ligne d'horizon
00:00 / 05:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre la photo panoramique avec Autopano Pro, le formateur vous explique la ligne d’horizon. L’objectif de cette formation en ligne est de manipuler cet élément. Pour y parvenir, il est nécessaire d’avoir un logiciel d’assemblage d’images. Pour cela, il faut distinguer deux catégories de logiciels. En premier, vous avez les logiciels gratuits, qui ne vous permettent pas d’effectuer le redressement des perspectives de votre image panoramique. De plus, avec ces types de logiciels, la ligne d’horizon doit être parfaitement au milieu de la photo. Cela signifie qu’à la prise de vue le boitier de l’appareil photo ne doit pas être incliné ni vers le haut, ni vers le bas. La deuxième catégorie de logiciel est les logiciels payants qui permettent de redresser les perspectives et la ligne d’horizon. Pour effectuer cela, ces logiciels disposent de deux outils. En premier, vous avez l’outil Horizon Automatique. Pour appliquer un redressement automatique, il vous suffit de cliquer sur cet outil. En cliquant sur l’outil, le logiciel calcule le redressement. Le calcul effectué, il affiche le résultat. En général, avec un logiciel d’assemblage professionnel, le redressement de la ligne d’horizon coïncide avec le redressement des perspectives. Si vous souhaitez encore affiner le redressement effectué par l’outil de redressement automatique, vous avez toujours la possibilité d’utiliser le deuxième outil. Ce deuxième outil est l’outil Lignes vertical. Ce dernier vous permet de redresser les lignes manuellement. En effet, à partir de cet outil vous tracez des lignes sur l’image aux endroits sur lesquelles les lignes verticales doivent exister. Pour appliquer l’effet de cet outil, vous utilisez la touche Entrée de votre clavier. Vous avez également la possibilité d’utiliser une ligne jaune pour marquer des horizontales. Vous passez alors en mode Rectilinéaire, afin d’accéder à ces lignes horizontales pour simuler complètement un objectif à décentrement. Pour conclure, pour réaliser un redressement de ligne d’horizon parfaite, il est donc nécessaire d’avoir un logiciel professionnel.