article(s) dans votre panier VOIR

L'outil historique dans Autopano Pro

  • Vidéo 53 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil historique avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous développe comment utiliser l’outil Historique sur le logiciel Autopano Pro, la photo panoramique. L’objectif est de maîtriser la retouche ou l’assemblage d’images panoramiques en partant de leur historique. Grâce à cette fonction, vous pouvez revenir à une étape antérieure. Pour commencer, vous cliquez sur l’icône correspondant à la commande Historique. Suite à cela, une fenêtre sous forme de palette apparaît. Celle-ci peut être déplacée et déposée partout sur votre écran. Dans le cas où vous travaillez sur plusieurs écrans ouverts, vous pouvez également y déposer ce menu Historique. A partir de là, vous avez deux cases d’historique. Vous vous servez de la partie supérieure de la fenêtre pour regrouper toutes vos captures. La capture 0 désigne la capture du départ de l’opération. Lorsque vous avez besoin de travailler sur une autre capture, vous cliquez sur Créer une capture. En ce qui concerne la partie inférieure de l’historique, elle est dédiée à l’affichage de la liste de toutes les actions appliquées sur la capture 0. Vous avez deux possibilités pour revenir à l’une de ces actions. Pour la première solution, vous cliquez directement sur la capture 0 en haut. Après, vous avez l’image avec les différentes opérations déjà appliquées. Au sujet de la deuxième option, vous sélectionnez l’une des actions de la case inférieure. En effet, le fait de cliquer sur une action n’annule pas les autres. A titre d’exemple, pour revenir à la première étape, vous cliquez dessus. Cette action faite, le logiciel vous ramène à cette partie de la retouche. D’ailleurs, vous pouvez la voir sur la barre de progression. Par la suite, l’image panoramique s’ouvre. Vous pouvez y voir les modifications effectuées lors de cette étape sélectionnée. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser l’outil Historique afin de revenir à une retouche déjà enregistrée.