article(s) dans votre panier VOIR

L'interface d' Autopano Pro

  • Vidéo 35 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface d' Autopano
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous explique l’interface d’Autopano Pro. L’objectif est de vous apprendre à connaitre la fonctionnalité de ce logiciel. Il est à noter que ce logiciel vous permet de faire l’assemblage de plusieurs images. Ainsi, vous avez plusieurs outils qui les correspondent. Pour commencer, vous avez sur l’interface quatre onglets qui se présente sous forme de menu déroulant. Il s’agit du Fichier, Editer, Vue et Aide. Chaque onglet comporte des options. Ces onglets sont situés en haut de votre plan de travail, dans la barre de menus. Vous avez aussi des icônes de raccourcis comme l’icône de recherche fichiers, recherche image et bien d’autres. A part cela, vous avez deux colonnes affichés. Il s’agit de la colonne des Groupes et de la colonne Panos. Concernant la colonne des groupes, il contient les images qui sont prêtes à assembler dans la colonne Panos. Toutefois, vous avez deux possibilités dans ce logiciel pour ouvrir et mettre un groupe d’image dans la colonne Groupe. En ce qui concerne la première méthode, vous sélectionnez l’icône Ouvrir fichier. Par la suite, vous disposez d’une fenêtre qui affiche la liste des images. Vous sélectionnez le tout ensuite, et vous cliquez sur Ouvrir pour valider. Quant à la deuxième méthode, vous cliquez sur l’icône Parcours des dossiers. Vous voyez par la suite des options comme Critères, Détection et bien d’autres. Dans celle-ci, vous pouvez faire des modifications si c’est nécessaire. Après avoir vérifié cela, vous validez. De cette manière, les images copiées dans cette colonne sont automatiquement regroupées dans la colonne Panos. Pour continuer, vous cliquez sur l’onglet Editer puis vous choisissez l’option Préférences. Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, vous cliquez sur menu Détection puis vous avez certains paramètres affichés. Cette action est nécessaire pour insérer l’assemblage de vos images automatiques. De plus, vous cliquez sur les icones dans la colonne Panos. Cette manipulation est nécessaire pour lancer le panorama de tous les séries les unes et les autres. Pour terminer, en cliquant sur l’icône Editer le panorama, vous disposez d’une fenêtre où vous avez de nombreux outils utilisés pour la modification de l’assemblage. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne, vous permet de connaitre la manipulation du logiciel Autopano Pro.