article(s) dans votre panier VOIR

L'éditeur de points de contrôleen photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 44 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'éditeur de points de contrôle avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 14:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le logiciel Autopano Pro, le formateur vous montre l’éditeur de points de contrôle en photo panoramique. L’objectif est d’améliorer la qualité finale d’assemblage. Pour ce faire, vous disposez de l’outil Édition de points de contrôle. Dans le cas où votre assemblage est correcte mais que vous souhaitez seulement améliorer les images constitutives, vous cliquez sur Éditer le panorama. Par la suite, vous choisissez l’option Éditeur de point de contrôle. Cette option permet d’afficher une par une les images qui présente des contraintes dans une nouvelle fenêtre. La fenêtre de point de contrôle est divisée en deux parties. Vous avez le volet qui affiche la liste de toutes les images constitutives de la photo panoramique. Vous avez ensuite le volet qui affiche l’image à modifier. Vous sélectionnez alors dans le premier volet l’image qui présente une contrainte considérable. Suite à cette action, vous cliquez sur la ligne correspondant à cette image dans l’onglet Liens pour afficher les points de contrôle. Il vous suffit alors de supprimer les points qui sont colorés en orange pour corriger les problèmes de contrainte. Pour ce faire, vous sélectionnez le point orange et vous appuyez sur la touche Suppr. La suppression effectuée, vous cliquez sur le bouton Optimise le panorama pour appliquer le changement. Par la suite, vous revenez vers l’interface d’Autopano Pro et vous activez l’option Horizon automatique pour réajuster horizontalement les lignes d’horizons de votre image. Vous obtenez ainsi une très bonne qualité d’assemblage. Dans le cas où certaines images dans votre photo panoramique ne possèdent pas de lien, c’est-à-dire qu’Autopano n’arrive pas à détecter les points de contrôle de ces images. Vous ouvrez l’Editeur de point de contrôle. Vous sélectionnez l’image qui ne possède pas de lien et l’image qui doit être assemblée à celle-ci. Par la suite, vous utilisez l’option Ajout de point de contrôle pour délimiter une zone commune à ces deux images. Suite à cette action, le logiciel ajoute automatiquement des points de contrôle sur la zone commune sélectionnée. Il vous suffit ensuite d’Optimiser le panorama. Pour conclure, l’éditeur de points de contrôle permet d’obtenir une qualité optimale pour l’assemblage.