article(s) dans votre panier VOIR

Éditer le panorama en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 40 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Éditer le panorama avec Tuto la photo panoramique avec Autopano Pro
00:00 / 05:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre la photographie panoramique avec Autopano Pro, le formateur vous montre comment éditer le panorama. Le but est de découvrir l’interface de l’Editeur de panorama. Pour commencer, l’Editeur de panorama d’Autopano Pro se présente sous forme d’une fenêtre. Dans cette fenêtre, vous trouvez cinq menus principaux à savoir le menu Fichier, Editer, Projection, Vue et le menu d’Aide. Pour continuer, vous disposez également d’une barre d’outils qui est divisée en plusieurs groupes. Premièrement, vous avez un groupe réservé à la géométrie de l’image. Après cela, vous avez les outils qui permettent d’éditer l’image. Suite à cela, vous avez les outils qui permettent d’effectuer les retouches de couleurs et de luminosité. Par ailleurs, vous avez l’interface principale qui affiche l’image à éditer. Celle-ci est accompagnée de l’outil Zoom. Ce dernier qui peut aussi être utilisé à partir du raccourci clavier Ctrl+- pour dézoomer et Ctrl++ pour zoomer. Vous remarquez devant l’image affichée, vous avez une grille qui est mesuré en degré. Néanmoins, il est possible de modifier cette unité de mesure. Pour ce faire, vous basculez vers le menu Editer et vous choisissez la fonction Options Editeur. Cette fonction permet d’afficher la fenêtre Paramètres. Dans cette fenêtre, vous allez dans l’onglet Grille et vous pouvez changer l’unité de mesure en Pixels. Dans la partie gauche de cette interface, vous avez une palette Info. Cette palette affiche les informations concernant chaque outil que vous utilisez. De plus, cette palette affiche également la qualité d’assemblage de votre photo panoramique. Pour finir, vous disposez de la palette Groupes en dessous de l’interface principale. Cette palette permet d’afficher une par une avec les informations respectives les images qui ont servies pour l’assemblage. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de découvrir les diverses commandes que vous pouvez voir dans l’option Editeur de panorama.