article(s) dans votre panier VOIR

Détection et fortes distorsions en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 39 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détection et fortes distorsions
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend la détection et fortes distorsions sur Autopano Pro V1.4.2. L’objectif est de vous expliquer le mode d’utilisation du paramètre détection dans le cas d’une image réalisé par un Fisheye. Il est à noter que vous devez avoir des photos à rassembler dans la colonne Groupes contenant les informations de ce groupe d’image. Dans ce sens, les informations de la photo sont difficiles à modifier. Ce qui implique que la photo est prise avec une focale de 15 mm Fisheye. Pour cela, vous cliquez sur l’outil Paramètre. Il se situe à gauche de votre plan de travail. Suite à cette action, vous disposez d’une fenêtre. Dans celle-ci, vous voyez les paramètres de réglage de la section Détection. Toutefois, vous réglez ces paramètres afin d’obtenir une RMS plus favorable. Par ailleurs, vous allez travailler dans la colonne Panos. Dans celle-ci, vous modifiez le paramètre de la photo près à rassembler. Pour effectuer cela, vous cliquez sur l’outil Editer le panorama pour l’agrandir. En faisant cette action, vous observez attentivement les zones de recouvrement de votre image et aussi de voir l’incidence de RMS modifier dans le cas de la deuxième photo. Suite à l’action, vous avez la possibilité de vérifier la différence de la qualité des deux groupes d’images. Concernant le cas de la première image rassemblée, vous constatez que les photos bougent très peu en faisant tourner la molette rapidement. Quant à la deuxième image rassemblée, vous voyez que les photos sur les zones bougent beaucoup plus entre les photos consécutives. Dans ce cas, il est nécessaire de garder le RMS auparavant. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de connaitre la méthode d’emploi du paramètre détection sur une photo réalisée par un Fisheye sur Autopano Pro V1.4.2.