article(s) dans votre panier VOIR

De la gestion d'une grande dynamique d'exposition avec Autopano Pro

  • Vidéo 57 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
De la gestion d'une grande dynamique d'exposition
00:00 / 15:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Autopano Pro, l’expert vous montre comment gérer une grande exposition pour obtenir une photo panoramique. Le but de cette vidéo en ligne est de vous appendre à perfectionner une photo en apportant quelques réglages. Pour commencer, vous ouvrez votre logiciel et vous importez vos photos. En effet, ce logiciel vous permet de modifier une photo surexposé qui possède des contrastes forts. Ce qui implique que vous pouvez adoucir son contraste. Par contre, cette méthode a un inconvénient, elle fragilise les aspects peu exposés de votre image. Pourtant, il existe une méthode qui préserve l’intégralité de votre image. Pour cela, vous étalez une première série de photo où vous voyez bien les parties fragiles de l’image, soit les parties sombres. Ceci étant fait, vous ouvrez une deuxième série de la même image pour obtenir les matières premières de vos parties surexposées. Par la suite, vous collez ces deux photos ensemble pour avoir un excellent rendu en matière de qualité. Ce cas de figure se présente souvent avec les photos prises de nuit ou avec les photos où il y a un excès de lumières. Vous notez qu’en aperçu, la partie surexposé ne se voit pas trop. Par contre, elle risque de gâcher la totalité si elle est imprimée en grande taille. Vous devez donc retenir qu’il est possible de photographier l’extérieur d’une maison en sous exposant cette photo. De ce fait, il est plus simple de récupérer de la matière à travers une fenêtre. Dans d’autres cas, vous pouvez changer la couleur d’un ciel si jamais vous prenez une photo avec un ciel pluvieux. Dans ce sens, vous avez le choix de le changer en un ciel blanc. Ainsi, c’est toujours la deuxième exposition qui vous permet d’améliorer la première. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne, vous aide à optimiser la qualité d’une image en vous référant à une autre.