article(s) dans votre panier VOIR

Correction de luminosité en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 48 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction de luminosité
00:00 / 06:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Autopano Pro, l’auteur vous explique comment corriger la luminosité d’une photo panoramique. Le but est de vous montrer la rectification d’une erreur d’exposition de deux photos consécutives. Pour corriger la luminosité de deux photos sur un même panorama, vous devez suivre quelques étapes. La première est d’abord de modifier votre assemblage. Pour ce faire, vous avez à votre disposition l’outil Editer le panorama. En cliquant sur cet outil, vous disposez d’une fenêtre dans laquelle votre plan de travail est plus grand. De ce fait, vous pouvez voir tous les détails à traiter dans votre panorama. Ainsi, vous pouvez constater la différence d’exposition entre les photos qui sont assemblées dans votre panorama. En ce qui concerne la deuxième étape, il s’agit de choisir le mode d’exposition que vous allez appliquer sur vos photos. Par ailleurs, il est à noter que l’harmonisation de lumière sur deux photos consécutives dépend du logiciel que vous utilisez. Dans le cas où vous travaillez sur des logiciels ne disposant pas d’outils adéquats, vous devez donc faire une exposition en mode automatique. Par contre, dans Autopano Pro, il n’est pas nécessaire de traiter vos photos en mode automatique. Pour ce faire, il vous suffit de surexposer légèrement la partie à l’ombre et sous exposer la partie au soleil. En revanche, vous devez respecter une règle lorsque vous choisissez cette option. En effet, lorsque vous corrigez les lumières entre deux photos consécutives, vous ne devez pas dépasser un tiers de diaphragme. Après cela, pour passer à la dernière étape, vous utilisez l’outil None. En cliquant sur ce dernier, vous disposez de trois fonctions à savoir Aucune correction de couleur, Correction de couleur standard et Correction de couleur HDR. Parmi ces trois fonctions, vous choisissez la deuxième option c’est-à-dire Correction de couleur standard. A cet effet, Autopano Pro recalcule vos images afin d’harmoniser les expositions de vos photos. Pour conclure, Autopano Pro vous donne la possibilité de corriger les problèmes d’exposition des photos consécutives.