article(s) dans votre panier VOIR

Correction de la couleur en photo panoramique avec Autopano Pro

  • Vidéo 49 sur 66
  • 6h00 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction Couleur
00:00 / 03:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la photo panoramique sur Autopano Pro, l’expert vous montre la correction de la couleur. Le but de ce cours consiste à harmoniser la balance des couleurs dans une prise de vue panoramique par assemblage. Pour commencer, vous activez l’outil d’harmonisation de balance des couleurs. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône None et vous choisissez l’option Correction de couleur standard. Le logiciel procède alors à l’harmonisation de votre dernière photo avec les autres photos. Cette correction est nécessaire lorsque l’appareil photo a été réglé en Mode balance automatique. Par ailleurs, il est préférable d’utiliser la balance des couleurs manuelle. Afin d’y procéder, vous utilisez l’un des pictogrammes de l’appareil photo à savoir le soleil, la lumière tungstène, un temps couvert ou autres. Ainsi, il est plus sûr de ne pas faire d’erreur sur une ou des photos de la série. Pour continuer, malgré l’utilisation de l’option Correction de couleur Standard, il est possible que la correction ne soit pas encore satisfaisante. Dans ce cas, vous prenez l’outil Edit les ancres de couleur qui vous permet de changer et de positionner les ancres. Une fois que vous cliquez dessus, vous pouvez voir quel est l’ancre fixe parmi la série de photo. C’est autour de cette ancre que vous allez ensuite effectuer la balance des blancs. Par ailleurs, vous devez veiller à ne pas confondre la balance des blancs et une simple transformation de toutes les luminosités effectuées par le logiciel. Si vous avez ensuite une image non corrigée, vous changez son ancre. Pour cela, vous cliquez sur son ancre et vous choisissez Balance des blancs, parmi la liste déroulante. Enfin, vous désactivez les ancres afin de mieux apercevoir le résultat. Pour conclure, Autopano Pro permet d’apporter des petites corrections progressives entre deux photos consécutives pour avoir une excellente balance de blancs