article(s) dans votre panier VOIR

Rappels sur la structure HTML et préparation des styles CSS avec le framework Gantry de Joomla!

  • Vidéo 9 sur 13
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappels sur la structure HTML de GANTRY et préparation des styles CSS avec Joomla! : réaliser son propre template avec le framework GANTRY
00:00 / 16:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant les fondamentaux de Joomla 2.5, le formateur vous explique les rappels sur la structure HTML et la préparation des styles CSS avec le Framework Gantry de Joomla. Ce cours vidéo a pour objectif d’arriver à intégrer les différents éléments qui composent le site. Pour y parvenir, vous utilisez Firebug. Pour accéder à cet outil, vous ouvrez tout d’abord le navigateur Firefox. Dans ce dernier, vous faites un clic sur le menu Outils. Dans ce menu Outils, vous avez un onglet Développeur Web dans laquelle vous faites un clic sur Firebug. En effectuant cette action, vous avez la possibilité d’accéder aux éléments de votre site. Vous pouvez donc remarquer que Gantry dispose d’une structure identique. En effet, vous avez un Div principal ou parent qui représente l’élément parent de votre position. Dans Div, vous avez Header qui est décliné sur six positions possibles. En notant qu’en ouvrant la partie Header, vous avez une section rt-container. Dans ce dernier, vous trouvez chacune des éléments qui seront publiés dans le site. Dans le Container, vous avez une classe rt-grid-12 rt-alpha rt-omega. Il faut savoir que 12 représente le nombre de colonne que l’élément peut occuper. Il faut savoir que cette valeur varie de 3 à 12. Par ailleurs, pour intégrer des éléments dans votre site, vous avez donc besoin de ces classes et de ces Div. Si vous souhaitez par exemple intégrer une feuille de style CSS, vous insérez le fichier contient le style CSS dans les dossiers du site. Cette action faite, vous appelez simplement la feuille dans la partie où vous souhaitez appliquer le style. Pour conclure, avec le Framework Gantry de Joomla, la structure est donc basée sur par une position principale qui est précédée de ID et d’une classe.