article(s) dans votre panier VOIR

Réaliser son propre template avec le framework GANTRY du CMS Joomla!

  • Vidéo 1 sur 13
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'atelier avec Joomla! : réaliser son propre template avec le framework GANTRY
00:00 / 08:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous montre comment réaliser votre propre template avec le Framework Gantry du CMS Joomla. L’objectif de la formation est de vous présenter chaque étape nécessaire avec les outils complémentaires pour cette réalisation. Le principe est d’entamer cette mise en place à partir d’une maquette effectuée sur Photoshop. En effet, le principal outil est le Gantry Framework. Vous avez également besoin de différents outils de script, des composants et des widgets. La première étape étant l’aménagement des différents éléments graphiques de la page de votre site. A cet effet, vous recourez à l’utilisation d’un script dédié à Photoshop. Dans ce sens, vous obtenez une grille avec des repères et des trames. Par la suite, vous placez les différents éléments sur CMS Joomla. Ainsi, vous ajoutez des groupes de calques servant à insérer tous les éléments correspondant à la partie haute du site. Cette partie accueille un formulaire d’inscription à une aide/newsletter. Vous procédez également à la création d’un bouton via Photoshop. Ce bouton est à associer à un formulaire. Cela signifie qu’en cliquant dessus, une action se lance automatiquement en fonction de la commande qui lui est dédiée. Toujours concernant ces éléments, vous utilisez un module personnalisé afin de poser le logo et menu avec des sous-menus. A ce sujet, vous avez besoin d’une extension. Par la suite, vous insérez aussi une zone servant à accueillir les Slides avec des titres, des articles et aussi des images. Le composant adapté pour cette action est ce qui permet de réaliser certains types d’animation. Le prochain élément qui s’ajoute est la partie centrale. Pour celle-ci, vous l’aménagez selon les zones consacrées à vos articles, et les éléments à figurer sur cette partie. Vous ajoutez également une partie servant à mettre des informations générales ou des divers liens. Pour conclure, vous arrivez à exploité pleinement des options du CMS Joomla à l’aide de ce tutoriel .