article(s) dans votre panier VOIR

Préparer la maquette Photoshop : structure, grille et repères verticaux

  • Vidéo 2 sur 13
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer la maquette Photoshop : structure, grille et repères verticaux
00:00 / 15:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Joomla 2.5, l'expert vous explique comment préparer une maquette Photoshop pour votre site Joomla. Le but de ce cours est de vous initier à la création d’une maquette pour la réalisation d’un site web. Tout d'abord, la création de l’interface d’un site web est facilement réalisable quand vous disposez déjà d’une maquette sur laquelle calquer les composants de votre site. A l’aide de l’outil Gantry vous avez la possibilité d’intégrer des parties d’image provenant de votre maquette Photoshop sur 68 positions au niveau de l’interface. Ainsi, pour visualiser l’ensemble des positions disponibles, vous tapez au niveau de la barre d’adresse la fonction ?tp=1. Cependant, cette fonction peut être désactivée à partir des paramètres pour la gestion des templates au niveau de l’interface de Joomla. Par ailleurs, afin de pouvoir travailler en colonne pour l’assignation de l’ensemble de ces positions vous avez la possibilité d’utiliser 960 grid system vous permettant de diviser l’interface en grille. De ce fait, un module au niveau de l’interface peut se loger dans plusieurs colonnes différentes selon le nombre de colonne assigné. A cet effet, pour pouvoir créer une maquette comprenant ces grilles, dans Photoshop vous faites apparaître au niveau de l’espace de travail les grilles et les repères qui feront office de colonne pour votre maquette. Ceci afin d’accéder à l’image de grille contenu dans 960 grid system pour ensuite les importer dans Photoshop. Par la suite, vous importez dans Photoshop le contenu des dossiers app-plugins de vos templates contenant les scripts vous permettant de générer automatiquement la grille dans Photoshop. Pour modifier tout en gardant l’échelle de l’ensemble de la grille, vous allez dans Image pour accéder à la commande Taille de la zone de travail. Ainsi, dans la fenêtre Taille de la zone de travail qui s’affiche, vous pouvez modifier les dimensions de votre grille. Pour conclure, pour la création des maquettes de site dans Joomla vous pouvez passer au préalable cette dernière dans Photoshop pour plus de flexibilité dans la modification.