article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Paramètres de site multilingue

  • Vidéo 39 sur 73
  • 12h03 de formation
  • 73 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres de site multilingue
00:00 / 11:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Joomla 2.5, le formateur vous montre les paramètres de site multilingue. L’objectif de ce cours consiste à ajouter une langue dans un site ou à modifier la langue à utiliser. Pour commencer, vous allez dans la section Extension, puis vous sélectionnez Gestion des langues. Dans cette dernière, vous vérifiez quels sont les patchs de langues installés. Côté Site, ces patchs de langues vous permettent de gérer les invités de messages générés par Joomla. Par ailleurs, les messages d’alertes s’affichent dans une langue lorsque l’étoile de celle-ci est en jaune, c’est-à-dire activée. Il en est de même dans la catégorie Administration. Pour modifier le choix de langue, vous sélectionnez la langue, puis vous cliquez sur l’icône Etoile Défaut. Suite à cela, l’affichage des menus du site va basculer en cette langue. Pour ce qui est d’ajouter une autre langue à un patch, vous téléchargez d’abord un patch de langue disponible sur la page de traduction de Joomla. Avant d’en prendre un, vous devez prêter attention aux notifications en orange ou en violet indiquant sa compatibilité par rapport aux versions de Joomla. Le téléchargement effectué, vous cliquez sur le lien du Pack de la langue. Ce Pack signifie que la langue contient la langue administrative et la langue côté site. Vous téléchargez alors la langue, ensuite pour l’installer, vous cherchez la Gestion des Extensions dans le menu Extensions. Après cela, vous cliquez sur Parcourir pour chercher le patch de langue à installer, puis vous sélectionnez Envoyez&Installer. Par ailleurs, afin de rajouter cette langue dans le Contenu, au niveau de la Gestion des langues, vous cliquez sur Nouveau et vous complétez les cases. Pour continuer, vous activez l’option Système-Filtre de languedans la partie Plug-ins.Vous activez ensuite Sélecteur de langue dans la Gestion de modules pour vous permettre de passer d’une langue à une autre. A cette issue, vous modifiez son Statut en mode Publié et sa Position en position-7 de manière à la placer sur la gauche de votre espace de travail. Pour conclure, à l’issue de cette formation vous pouvez rajouter des articles multilingues sur votre site tout en y ajoutant des variétés de langues.