article(s) dans votre panier VOIR

Organiser le contenu dans Photoshop avec le framework Gantry de Joomal

  • Vidéo 3 sur 13
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser le contenu et ajout des repères horizontaux dans Photoshop avec Joomla! : réaliser son propre template avec le framework GANTRY
00:00 / 09:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative aux fondamentaux de Joomla 2.5, l’expert vous apprend comment organiser le contenu dans Photoshop avec le Framework Gantry de Joomla. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à ordonner les éléments graphiques conçus sur Photoshop. Pour y parvenir, vous passez tout d’abord dans Photoshop. Dans ce logiciel, vous réalisez des trames qui vous serviront de repère par rapport aux éléments graphique. Cette action faite, vous passez dans la palette des calques afin d’ouvrir les menus de ces derniers. Dans ces menus, vous faites un clic sur Nouveau groupe. En faisant cela, vous avez une fenêtre qui apparaît. Dans cette fenêtre, vous indiquez le nom, la couleur ainsi que le mode de votre groupe de calque. Afin d’organiser les éléments graphiques, il faut noter que chaque groupe de calque créé doit correspondre aux différentes zones de position de votre page web. De ce fait, vous devez donc créer un groupe pour les menus. Vous effectuez également la même action pour la partie Top de votre page web, ainsi que le footer et le bottom. Ces différentes positions créées, vous ajoutez un repère horizontal à votre espace de travail afin d’aligner les éléments graphiques. Cette action faite, dans chaque groupe calque, vous insérez les calques qui composent les éléments graphiques. Pour la zone footer, vous ajoutez par exemple tous les éléments graphiques qui composent cette zone. Vous faites également la même étape pour les menus, le top ainsi que le bottom. Une fois fait, vous passez sur la partie droite de votre interface afin d’atteindre les groupes de calques. Dans cette partie, vous activez les groupes de calques précédents. En faisant cela, vous pouvez remarquer que tous les éléments des différentes zones s’affichent sur votre espace de travail. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à repositionner les éléments. Pour conclure, afin d’organiser les éléments de page web dans Photoshop, vous réalisez donc un groupe de calques.