article(s) dans votre panier VOIR

Intégration des zones MENU et SHOWCASE avec le framework Gantry de Joomla!

  • Vidéo 11 sur 13
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration des zones MENU et SHOWCASE avec Joomla! : réaliser son propre template avec le framework GANTRY
00:00 / 17:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente les méthodes d’intégration des zones Menu et Showcase avec le Framework de Joomla. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre à gérer le contenu de votre site. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une maquette Photoshop à titre de référence. La première étape est l’insertion du logo. Pour y parvenir, vous entrez dans la fenêtre Réalisation d’une maquette PSD et son intégration dans GANTRY-Administration. Vous allez ensuite dans le menu Extension pour cliquer sur l’option Gestion des modules. Dans ce sens, vous créez un module en allant sur l’icône +. L’idée est de mettre en place un contenu personnalisé avant de charger l’image. Après enregistrement, si le Menu n’est pas convenablement positionné, vous pouvez revenir dans Extension sur l’option Gestion des Template. A cet effet, vous choisissez la section Layout et vous repositionnez vos éléments. En ce qui a trait à l’arrière-plan, l’édition se passe sur Dreamweaver. Dans cette optique, vous entrez dans le paramétrage Style CSS pour donner au Background le fond souhaité. Il peut arriver que le logiciel privilégie l’interface de Template de GANTRY. Pour parvenir aux résultats recherchés, vous retournez dans la Gestion des Template. Vous avez ainsi le choix de modifier la couleur dans la section Style. Dans la colonne de paramétrage de Dreamweaver, vous choisissez successivement, Libraries, Features, et Styledeclaration.php. Le fond défini, vous pouvez gérer votre menu. L’opération se déroule dans la Gestion des Template où vous cliquez sur Liens des Menu. A partir de là, vous ajoutez vos liens grâce à la mention Titre de Menu et vous renouvelez l’action à travers l’icône Enregistrer la copie. L’intégration de la partie Showcase est la dernière étape. Pour y accéder, vous revenez sur fenêtre Administration. Sur le menu Composants, vous prenez Widgetkit puis Slideshow. En terminant par Create your first accordion, vous affichez l’enchainement de différents Slide que vous allez personnaliser. Vous finalisez l’opération par un clic sur masquer le titre et vous positionnez l’emplacement à Showcase-a. En conclusion, maintenant vous connaissez les différentes étapes d’intégration des zones Menu et Showcase avec le logiciel Joomla.