article(s) dans votre panier VOIR

Intégration des zones BOTTOM et FOOTER avec le framework Gantry de Joomla!

  • Vidéo 13 sur 13
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration des zones BOTTOM et FOOTER avec Joomla! : réaliser son propre template avec le framework GANTRY
00:00 / 13:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Joomla, le formateur vous apprend l’intégration des zones Bottom et Footer. Le but est de vous aider à ajouter des pieds de pages à votre page web. En premier lieu, dans l'Administration, vous entrez dans le menu Composants. Dans ce menu, vous choisissez l’option Widgetkit. Ceci étant fait, vous sélectionnez l’élément Slideset suivi du bouton Create your first slideset. Ainsi, vous pouvez avoir plusieurs items sur le même pied de page tout en les accordant un ordre bien défini. Pour ce faire, dans la case Enter name here, vous indiquez le nom Slider bottom. Suite à cela, vous entrez le nom de votre module dans la case Title. Cette action faite, vous sélectionnez votre image à l’aide de l’icône Image depuis la barre d’outils. Il suffit alors de parcourir les dossiers avant de valider avec le bouton Insérer. Pour continuer, vous insérez les autres items. A cet effet, vous cliquez sur la fonction Add New Item et vous procédez de la même manière afin d’ajouter les titres et les images accompagnant chaque item. L’étape suivante consiste à passer dans le panneau Setting pour ajuster les apparences des images. Avec le paramètre Items Per Set, vous définissez le nombre d’items pouvant s’afficher en même temps. Pour activer ces Widgetkits, vous cliquez sur le bouton Save. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser l’option Gestion des modules pour plus d’options de paramétrage. A ce propos, vous allez dans le menu Extensions et vous utilisez la commande Gestion des modules. Dans cette dernière, vous cliquez sur le bouton Nouveau pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle vous cliquez sur Widgetkits. Par la suite, dans le panneau Détails, vous entrez le titre Slider bottom et vous paramétrez l’apparence des items avec les différentes fonctions. Il ne vous reste alors qu’à prendre la fonction Slider bottom depuis l’Option de base puis Enregistrer et fermer. Cette action faite, vous actualisez la page web pour voir le résultat sur les items. En conclusion, cette vidéo simplifie le paramétrage du site web.