article(s) dans votre panier VOIR

Intégration des zones ARTICLES et SIDEBAR-a avec le framework Gantry de Joomla!

  • Vidéo 12 sur 13
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration des zones ARTICLES et SIDEBAR-a avec Joomla! : réaliser son propre template avec le framework GANTRY
00:00 / 18:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, le formateur vous apprend l’intégration des zones articles et sidebar avec le Framework Gantry de Joomla. L’objectif de cette vidéo est de vous initier à l’édition d’un contenu Web. En premier lieu, vous créez une zone article. Pour ce faire, vous entrez dans le Back office. Dans la fenêtre Gestion des articles, vous créez un article et vous la déclarez en vedette. Cette action faite, vous le dupliquez. Pour procéder à son paramétrage, vous allez dans Menus. Dans ce dernier, vous choisissez Gestion des menus, puis Lien de la page d’accueil. Une fois fait, vous pouvez maintenant gérer le contenu de votre article. Pour l’arrière-plan, dans le Style CSS, vous ouvrez successivement les dossiers Template, rt_gantry pour aboutir à votre feuille de style. Vous localisez la partie rt_main sur laquelle vous commentez le code background suivi de la notation hexadécimale de la couleur. Pour continuer avec la personnalisation des couleurs des titres, vous retournez sur le Back office. Dans les Extensions, vous choisissez Gestion des Templates, ensuite rt_gantry pour parvenir au Template Manager. Vous entrez ensuite dans la section Style et vous éditez Link Color. Pour continuer, vous allez insérer le Sidebar. Pour ce faire, sur le Back office, vous choisissez le module RokNewsPager. Ce module crée le Sidebar et permet en même temps sa modification. Vous pouvez ainsi modifier sa forme dans le Gestionnaire des modules et son fond sur le Firebug. Pour modifier le fond, vous allez dans la colonne CSS. Dans cette dernière, vous localisez rt_sidebar-a, et vous commentez le code background color pour l’arrière-plan et le code margin pour la marge. Cette action faite, vous éditez pour le bloc entier. Vous localisez la fonction rt_sidebar-a .rt_bloc et vous reprenez les codes précédents avec en complément le code border-radius pour les bordures et box-Shadows pour une ombre portée. Pour terminer l’opération, vous reprenez votre feuille de Style et vous reproduisez respectivement sur rt_sidebar-a et rt_sidebar-a .rt_bloc, toutes les informations précédentes. Pour conclure, le Framework Gantry de Joomla vous permet une multitude de personnalisation des contenus Web.