article(s) dans votre panier VOIR

Intégration de la zone TOP avec le framework Gantry de Joomla!

  • Vidéo 10 sur 13
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration de la zone TOP avec Joomla! : réaliser son propre template avec le framework GANTRY
00:00 / 15:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Joomla, le formateur vous montre l’intégration de la zone Top et la réalisation d’un Template avec le Framework Gantry. L’objectif de ce tutoriel est d’éditer le haut du page. La zone Top d’une page se divise généralement en 3 parties, top-a, top-b et top-c. Il est également possible en HTML d’éditer la position des modules en ajoutant des attributs de coordonnées dans la balise. Dans Joomla, vous pouvez vous servir des positions Top standard pour placer vos modules. Avant de pouvoir commencer à éditer le contenu de votre site, vous allez d’abord dans la page admin de votre site et vous vous identifiez. Cette action faite, vous procédez à l’ajout des modules dans la zone top du site. Pour ce faire, vous allez dans le menu extension ensuite vous sélectionnez Gestion de module. Dans cette page, vous choisissez le module à intégrer sur l’en-tête de la page. Afin de faciliter la recherche du module, vous tapez son nom dans la zone de recherche puis vous le sélectionnez et vous commencez à l’éditer. Dans la section Détail, vous lui attribuez un titre ensuite vous choisissez si vous voulez afficher ou non le titre. L’action faite, vous sélectionnez la position du module dans la zone Top et vous spécifiez son statut et le type d’accès. Par la suite, vous paramétrez la date de Début et Fin de publication puis vous sélectionnez les Langues pris en charge par le module. Après cela, vous passez dans la section Option de base pour ajouter ou retirer des options. Pour rappel, les modules ne possèdent pas la même option de base. Pour finaliser l’intégration du module, vous vous assurez d’abord que son statut est Publié, ensuite vous cliquez sur Enregistrer. Pour voir le résultat de l’intégration, vous allez dans l’onglet du site et vous actualisez. Pour conclure, cette formation en ligne vous a montré l’intégration de module dans la zone Top avec Joomla.