article(s) dans votre panier VOIR

Conception des zones TOP et MENU avec le framework Gantry de Joomla!

  • Vidéo 4 sur 13
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conception des zones TOP et MENU avec Joomla! : réaliser son propre template avec le framework GANTRY
00:00 / 13:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre les fondamentaux de Joomla 2.5, l’auteur vous explique la conception des zones Top et Menu avec le Framework Gantry de Joomla. Le but est de créer les zones de menus de la page web. Pour y parvenir, vous devez choisir un logiciel de traitement d’image. En notant que ce logiciel doit contenir des outils de création de forme. Généralement, les développeurs Web utilisent Adobe Photoshop. En effet, ce logiciel propose différents outils performants pour la création de zones. Concernant cela, vous devez commencer par mettre en place un repère par rapport à votre espace de travail. Il faut savoir que ce repère vous permet d’aligner les différents éléments de la zone. Ce repère vous permet également d’établir une symétrie sur la vue de la zone Top et Menu pour donner un meilleur rendu visuel de votre site. Afin de réaliser les éléments des zones Top et Menu, vous devez créer un calque pour ces deux composants. Pour ce faire, vous passez dans le menu Calque. Dans ce menu, vous survolez l’option Nouveau afin de cliquer sur Calque. Cette manipulation vous ouvre ensuite une fenêtre qui permet d’indiquer les informations concernant le calque. Il s’agit du nom, de sa couleur ainsi que de son mode de fonctionnement. Une fois créé, le calque s’affiche dans le menu Calques de l’onglet Réglages de la partie droite de votre interface. Dans ce calque, vous commencez à créer le bouton pour le menu. Pour cela, vous passez dans la barre d’outils de Photoshop. Le bouton créé, vous avez la possibilité de modifier sa couleur, en cliquant sur la palette de couleurs de la fenêtre des calques. Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à enregistrer et l’importer dans votre Framework. Pour conclure, vous avez donc la possibilité de personnaliser les zones de menu de votre site.