article(s) dans votre panier VOIR

Conception des zones SHOWCASE ET ARTICLES avec le framework Gantry de Joomla!

  • Vidéo 5 sur 13
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conception des zones SHOWCASE ET ARTICLES avec Joomla! : réaliser son propre template avec le framework GANTRY
00:00 / 17:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant les fondamentaux de Joomla 2.5, l’expert vous explique la conception des zones Showcase et Articles avec le Framework Gantry de Joomla. Ce tutoriel a pour objectif de créer des éléments graphiques. Pour y parvenir, vous travaillez dans Adobe Photoshop. Dans ce cadre, vous créez des calques. Afin de faciliter les manipulations ultérieures, il est conseillé de nommer ces calques selon les éléments graphiques à insérer dans la page web. Ces éléments sont les zones de Showcase et Articles. Suite à la nomination, vous créez un groupe de calques pour chaque calque créé. Pour ce faire, vous allez dans le volet latéral de l’interface. Dans cette partie, vous allez dans le menu Réglages, puis vous cliquez sur l’onglet Calques. Dans le panneau de ce dernier, vous choisissez l’option Créer un groupe de calque. Par rapport à cela, il est nécessaire de sélectionner l’élément graphique dans lequel vous souhaitez insérer le groupe de calque. Par la suite, vous pouvez ajouter la zone de Showcase sur l’espace de travail. Pour effectuer cela, vous sélectionnez d’abord le calque correspondant. Cette action faite, vous activez l’outil de sélection. Vous validez ensuite l’insertion de la zone dans le calque. Il faut noter que vous avez la possibilité de colorer la zone. Pour cela, vous sélectionnez la zone concernée puis vous faites un clic sur la palette de couleurs. Dans cette palette, vous pouvez réaliser une composition de couleur adéquate au style que vous souhaitez appliquer au site. Il est également possible d’appliquer un dégradé de couleur sur la zone. En ce qui concerne l’élément Articles, vous effectuez les mêmes actions que pour la zone de Showcase. Par contre, la taille de la zone est plus grande. Pour conclure, la conception d’éléments graphiques se fait d’abord dans un logiciel de traitement d’image.