article(s) dans votre panier VOIR

Conception des zones BOTTOM et FOOTER avec le framework Gantry de Joomla!

  • Vidéo 6 sur 13
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conception des zones BOTTOM et FOOTER avec Joomla! : réaliser son propre template avec le framework GANTRY
00:00 / 07:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo relative aux fondamentaux de Joomla 2.5, l’expert vous explique la conception des zones Bottom et Footer avec le Framework Gantry. Ce cours en ligne a pour objectif de réaliser la dernière partie d’une page web. Pour y parvenir, vous choisissez en premier lieu un logiciel de traitement d’images. Pour cette création de zone Bottom et de Footer, il est idéal de choisir Photoshop. En effet, ce logiciel vous propose différentes fonctionnalités permettant de créer une zone. De plus, il dispose d’un système de grille afin de positionner les zones de manières précises. Ainsi, dans ce logiciel, vous affichez tout d’abord les règles ainsi que les grilles. Pour faire cela, vous entrez dans le menu Affichage. Ensuite, vous déterminez les composants du Bottom et du Footer à partir des outils de création. Pour accéder à ces derniers, vous devez passer sur la partie gauche de l’interface. Vous pouvez ensuite prendre un outil tel que l’outil Rectangle. Il est à noter que chaque zone doit être ensuite placée dans un calque. Il est aussi préférable que les zones du Bottom et du Footer soient séparées dans deux dossiers de calque différents. Afin de mieux gérer ces calques, il est nécessaire de renommer le calque en fonction de la zone. Cette zone peut s’agir d’un sidebar. Les calques créés, vous les ouvrez afin d’ajouter un texte en tant que titre. Vous avez également la possibilité d’appliquer des couleurs sur chaque zone, en allant dans les panneaux Nuancier, Couleur ou Styles. A cet effet, vous prenez simplement l’outil Texte. Par ailleurs, il est également possible d’importer des zones déjà préétablies. Pour effectuer cela, vous devez charger l’élément dans Photoshop à partir du menu Fichier. Après cela, vous les placez dans un calque et vous pouvez ajouter un texte ou appliquer des couleurs. Pour conclure, à partir de Photoshop, vous pouvez donc réaliser des zones de Footer et de Bottom personnalisées.