article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Template détaillés

  • Vidéo 27 sur 27
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Template détaillés
00:00 / 23:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre les templates détaillés dans Joomla. L’objectif consiste à changer une présentation sous forme de tableau en une présentation sous forme d’onglet et à définir l’affichage des champs de manière conditionnelle avec Sobi2. Pour cela, vous utilisez Dreamweaver avec le template correspondant à la vue détaillée des éléments de la première présentation. Vous supprimez par la suite le code ayant séparé les éléments en tableau. Pour définir les onglets selon ces éléments, vous ajoutez un commentaire spécifiant l’ordre des onglets. Afin d’y arriver, vous faites un clic droit avant les éléments à définir comme onglet. Vous développez ensuite la commande Sélection puis vous choisissez Appliquer Commentaire HTML. Concernant le code permettant de mettre en place la mise en forme, vous ouvrez la zone de FAQ dans Sobi2. Dans celui-ci, vous cliquez sur l’option Templates et Design, puis sur How to use tabs. De cette manière, vous disposez de la liste des séries de code. Les deux premières séries concernent la déclaration de la mise en place des onglets. Vous disposez, à part cela, de deux autres fragments de code servant d’exemple pour la déclaration de chaque onglet. Vous avez, en dernier, la fermeture de la déclaration de code. Vous copiez ainsi le premier et le deuxième code au-dessus de la déclaration de contenu avec le code de début du troisième fragment. Dans ce sens, vous copiez le code de fin de l’onglet en dessous de la déclaration de contenu. Vous refaites la même action pour chaque onglet. Par contre, vous modifiez les zones de libellé de ces codes en spécifiant le nom des onglets et l’ordre de ces derniers. Ceci étant fait, vous copiez le dernier code à la fin du template. En ce qui concerne l’ajout des champs, vous allez dans Champs personnalisés du lien Configuration de Sobi2. Vous repérez dans ce dernier, le nom du champ que vous souhaitez attribuer et vous le notez parmi les informations dans le template. Afin de traiter un champ de manière conditionnelle, vous reprenez les codes correspondant au conditionnement dans le Template Commands de Sobi2. Dans ce dernier, vous ouvrez l’Advanded Template Styling Part II, puis vous récupérez le fragment de code dans la partie Using raw data. Pour conclure, tous les codes relatifs à la réalisation d’une présentation sont disponibles dans Sobi2.