article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Présentation des outils 960

  • Vidéo 5 sur 27
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des outils 960
00:00 / 11:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous présente les outils 960 de Joomla 1.5. L’objectif de ce cours vidéo est de vous faciliter la manipulation de templates. Pour commencer, les outils 960 sont des gabarits encore nommés templates. Ces derniers sont des éléments disponibles dans la plupart des logiciels à savoir Fireworks, Indesign, Illustrator, Photoshop, Inkscape, Expression Design, Sketch PDF, CSS code et bien d’autres. Afin de les télécharger, il vous suffit de naviguer sur le site portant le lien http://960.gs/. Une fois à l’intérieur, vous disposez d’un autre lien avec la mention Download. Il vous reste donc de cliquer dessus. A cet effet, vous devez avoir à votre disposition dans vos dossiers de téléchargements un fichier zip représentant ces templates. Pour l’utiliser, vous devez le déziper. Ceci effectué, vous avez à l’intérieur du fichier plusieurs éléments. Parmi ceux, vous avez un dossier nommé templates dans lequel vous trouvez des gabarits proposés et qui sont adaptés à chaque logiciel. A ce propos, il est primordial de noter que vous avez différents types de gabarits. Le premier est le template sous forme de 12 colonnes. Le second concerne le gabarit à 16 colonnes. Pour ce qui est du dernier, il est à 24 colonnes. Pour les appliquer, il vous suffit d’accéder au dossier correspondant au logiciel puis de sélectionner les templates à l’intérieur. Suite à cette action, vous allez lancer le logiciel puis de glisser les gabarits dans celui-ci. Concernant la particularité de ces templates, ils vous permettent d’ajouter de nouveaux réglages à votre logiciel. Pour le cas où vous insérez des templates de type 24 colonnes dans Photoshop, vous avez comme effet dans le menu Calques de Photoshop, un nouveau groupe de calques intitulé 24 Cal Grid. Celui-ci est muni de nouveaux calques de forme symbolisant les colonnes. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir du visionnage de cette formation comment finaliser vos projets avec les outils 960.