article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Introduction à Chrome

  • Vidéo 11 sur 27
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction à Chrome
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous fait une introduction au système Chrome pour la personnalisation des modules Joomla. L’objectif de cette formation est de vous permettre de bien aborder cette personnalisation de modules afin d’avoir une bonne présentation de vos pages. Pour commencer, il faut savoir qu’un module est un moyen de publier de l’information ou de naviguer à l’intérieur de votre site. Le module peut par exemple s’agir d’un groupe de menus. Dans ce sens, pour commencer, vous identifiez les positions d’un template. Pour ce faire, vous allez saisir le code / ?tp=1 à la suite d’un lien dans la barre d’adresse de votre navigateur. Cette action faite, les positions de vos modules sont alors mise à l’évidence dans votre page. Vous avez alors la possibilité de publier les modules intéressés. Concernant le code d’intégration d’un module Joomla, il est composé d’un code d’appel, du nom de la position et du style de module. De plus dans Joomla, cinq styles sont nativement à votre disposition. Ces styles sont composés de fragments de code HTML et de classes CSS. En premier, vous avez le style None qui propose d’afficher le contenu du module sous forme de liste à puce. Vous avez ensuite Le style Table permettant de faire un affichage sous forme de tableau. Après cela, vous avez le style XHTML qui affiche votre module sous la forme de bloc Div. Vous trouvez également le style Rounded qui est style proche du style XHTML. Avec ce style, vous avez à votre disposition des blocs Div supplémentaires. Dans lequel vous pouvez y intégrer par exemple, des images pour habiller le pourtour d’un module. Et enfin, vous avez le style Outline qui sert essentiellement à mettre en valeur les positions de votre template. Pour conclure, grâce à ce tutoriel vidéo sur Joomla, vous apprenez à personnaliser les modules pour l’utilisation du système Chrome.