article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Création des pages de style et de code

  • Vidéo 6 sur 27
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des pages de style et de code
00:00 / 09:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo à propos de Joomla 1.5, le formateur vous explique la création des pages de style et de code. Cette formation a pour objectif d’utiliser le système de grille pour structurer une page. Pour y parvenir, vous ouvrez en premier lieu un éditeur afin de réaliser le développement. Dans l’éditeur choisi, vous créez trois nouveaux fichiers dont un fichier de type HTML et deux fichiers CSS. Le fichier HTML inclut le contenu de la page. Par contre, la première feuille CSS accueille la grille à placer sur la page web, tandis que le deuxième fichier comporte les structures de la page, c’est-à-dire l’aménagement esthétique. Concernant la structuration des pages, vous avez des balises div. Ce type de balises comporte divers éléments. En premier, vous avez les ID qui sont des éléments uniques à une page. Il faut noter que l’ID doit être affecté à un nom. En effet, ce nom va servir à ajouter des styles. Pour l’utilisation de l’ID, l’affectation de nom est comme suit ID =’’nom de la page‘’. Dans la feuille de style CSS, vous utilisez le code #nom de la page:{} pour appliquer un style à cet ID. Dans ce cadre, les deux crochets servent à insérer le type de style à ajouter. Dans le cas où vous souhaitez donner une couleur à l’arrière-plan de la page, vous ajoutez background :couleur. A part l’ID, vous pouvez également retrouver l’élément Class. A partir de cet élément, vous avez la possibilité d’utiliser le système de grille dans la page web. En effet, les grilles permettent de structurer l’affichage d’une section dans une page web. Cela signifie que vous devez subdiviser la page. Généralement, une page est subdivisée en 12 grilles. Le nombre de grille est alors utilisé en complément de la fonction Class. Pour conclure, l’insertion du système de grille dans la création de page web permet donc d’améliorer l’aspect de la page.