article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Joomla | Codage de la page html

  • Vidéo 7 sur 27
  • 27 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Codage de la page html
00:00 / 16:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
30,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Joomla 1.5, le formateur vous explique le codage de la page HTML. Cette formation a pour objectif d’appliquer un style de container CSS à une page HTML. Pour ce faire, vous utilisez le Custom CSS. Ce dernier est accessible dans le site 960.gs. En entrant dans ce site, vous pouvez constater différentes sections. Parmi ces sections, vous choisissez le Custom CSS Generator. En cliquant sur ce dernier, l’interface change. Il est à noter que Custom CSS est un outil qui vous permet d’obtenir une page HTML prédéfinie. En effet, dans Custom CSS, vous avez un container qui va être automatiquement centré dans une fenêtre. Ce container est généré avec un système de 12 colonnes. Chacune de ces colonnes possède 60 pixels de large et est séparée par des gouttières de 20 pixels. Vous avez la possibilité de modifier ces valeurs, en changeant celles du site. Par ailleurs, afin d’appliquer ces styles CSS à la page HTML, il est nécessaire de les télécharger. Pour cela, vous faites un clic sur l’option Download CSS File. Cela fait, vous ouvrez le code puis vous copiez celui du container. Vous le collez ensuite dans la feuille de style CSS de la page HTML. Afin d’aboutir à cette copie, vous devez créer la feuille de style. Pour faire cela, vous avez la possibilité d’utiliser divers IDE, tel que Sublime Text ou Dreamweaver. Pour créer une feuille CSS dans Dreamweaver, vous allez dans le menu Fichier, puis vous cliquez sur l’option Nouveau. En faisant cette action, vous accédez à une fenêtre. A ce niveau, vous pouvez choisir le type de fichier. Suite à cela, une nouvelle feuille est générée dans le projet. Ainsi, il ne reste plus qu’à exécuter le programme afin de l’appliquer dans la page HTML. Pour conclure, vous pouvez dorénavant dynamiser une page HTML.