article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Rechercher remplacer d'Objet

  • Vidéo 83 sur 102
  • 6h12 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rechercher remplacer d'Objet
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur InDesign CS4, l’expert vous apprend l’outil Rechercher/Remplacer d’objet. Ce tutoriel a pour objet de vous faciliter le remplacement des éléments de votre image à l’aide de la fonction Rechercher/Remplacer. Pour accéder à cette fonction, vous faites le raccourci clavier Cmd+F. Vous pouvez également le trouver dans le menu Edition. Cette action faite, une fenêtre s’ouvre par la suite. Parmi les options proposées dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’onglet Objet. Cette fonction vous permet de remplacer le style d’objet dans votre image. De cette manière, vous pouvez désormais remplacer des objets, et pas uniquement des textes. Ainsi, pour changer l’aspect d’un bloc de votre image, il vous suffit de retenir une option spécifique à votre bloc. Ensuite, vous revenez dans la fenêtre Rechercher/Remplacer. Dans l’option Type, vous disposez d’une liste déroulante à partir de laquelle vous sélectionnez la fonction Bloc graphique. Afin d’affiner votre recherche, dans l’option Rechercher le format d’objet, vous cliquez sur l’icône Rechercher. Par la suite, dans la nouvelle fenêtre, vous sélectionnez Contour, puis vous entrez les paramètres associés à votre bloc et vous validez. Votre recherche apparaît automatiquement dans la case Rechercher le format d’objet. En ce qui concerne l’option Remplacer le format de l’objet, vous cliquez sur l’icône Rechercher. Vous pouvez ainsi changer les attributs de vos blocs présents dans InDesign. Ainsi, vous disposez d’une multitude de choix de réglages, comme changer le contour par exemple. Une fois vos réglages faits, vous pouvez valider par Ok. Dans l’option Rechercher dans, vous choisissez l’endroit où vous allez faire le tri et les objets à remplacer. Parmi les icônes au-dessus de l’option Type, vous avez d’autres choix pour encore affiner votre recherche. Pour finir, vous cliquez sur le bouton Tout remplacer. Pour conclure, grâce à cette méthode, vous n’avez plus à sélectionner vos objets un par un pour modifier leurs paramètres.