article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Palette page et numérotation automatique

  • Vidéo 92 sur 102
  • 6h12 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Palette page et numérotation automatique
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne se portant sur InDesign CS4, l’expert vous démontre la Palette page et numérotation automatique. Le but de ce tutoriel en ligne consiste à connaitre les différents paramètres de mise en page. Cette palette est utile pour pouvoir se déplacer dans un document. En vue d’activer la palette, dans le menu Fenêtre vous choisissez l’option Pages. Avec la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez voir les maquettes de pages et leur gabarit. Afin de générer une numérotation automatique, vous effectuez une zone de sélection dans une page. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Texte se trouvant dans la barre d’outils. Ceci fait, dans le menu Texte, vous choisissez l’option Insérer un caractère spécial. Ensuite, vous cliquez sur Marques, puis Numéro de page active. Comme premier caractère spécial pour la numérotation automatique des pages, par défaut InDesign met le caractère établi dans le gabarit. Dans les paramètres en hauteur, vous pouvez modifier la taille du caractère. Par la suite, en effectuant un double clic sur la maquette de la page dans la palette, vous pouvez voir que la numérotation automatique est générée. Dans cette Palette, il est possible d’ajouter des pages interactives à la numérotation automatique. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône correspondant se trouvant au bas du panneau. Suite à cela, par l’intermédiaire d’un glisser-déposer des gabarits sur les maquettes, il est possible de générer des pages sans numérotation. D’une autre manière, en cliquant sur le menu de la Palette, vous trouvez divers paramétrages de pages. A savoir, l’insertion de pages, leur suppression, ou leur rotation. Dans ces paramètres, vous pouvez aussi changer l’ordre d’emplacement des pages. D’autre part, cette action peut se faire par une sélection des pages en appuyant sur la touche Ctrl du clavier et en les déplaçant. En conclusion, ce cours en ligne est utile dans le paramétrage des numérotations automatiques de pages.