article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Listes à puces et numérotées avec Tuto Indesign CS4

  • Vidéo 65 sur 102
  • 6h12 de formation
  • 102 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Listes à puces et numérotées avec Tuto Indesign CS4
00:00 / 06:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous présente les listes à puces et numérotées dans la formation Indesign CS4. L’objectif de ce cours en ligne est de placer un glyphe au début de chaque paragraphe et de numéroter des chapitres. Afin d’y parvenir, vous devez avoir des textes dans le plan de travail. Par la suite, vous effectuez la sélection d’un texte. Ceci fait, dans le menu Texte vous choisissez Listes à puces et numérotées. Pour continuer, vous cliquez sur l’option Appliquer puces ou Appliquer numéros. Cependant, cette méthode est limitée en termes de choix des styles de caractère des puces ou des numéros. Pour y remédier, dans le menu de la palette contrôle de l’interface d’InDesign, vous choisissez l’option Puces et numérotation. Par conséquent, vous avez diverses possibilités de paramètres dans la fenêtre qui s’affiche. Dans ce sens, vous avez le choix des styles de caractères de puces ainsi que leurs emplacements par rapport au texte. Ensuite, il est aussi possible de modifier l’espacement entre les puces et les textes. Pour le cas de la numérotation de texte, vous activez le panneau de Styles de paragraphes. Dans ce panneau, vous effectuez un double clic sur l’option Sommaire. Ceci est le premier niveau de numérotation. Suite à cette action, dans la fenêtre qui s’ouvre vous sélectionnez Puces et numérotation dans la liste de gauche. Dans ce cas, vous avez le choix des formats ainsi que le style de caractère des numéros. D’une autre part, il existe la possibilité de définir le début des numéros pour chaque paragraphe, ainsi que les suites de numéros des textes interactifs. En vue de numéroter d’autres types de textes, vous devez générer un second niveau de numérotation dans le panneau des Options de style de paragraphe. Cette action est utile pour que les différents niveaux soient indépendants. Pour conclure, ce tutoriel en ligne permet de paramétrer les styles de puces et de numérotation dans un texte.