article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign | Le contrôle en amont avec Tuto Indesign CS4

  • Vidéo 25 sur 45
  • 2h56 de formation
  • 45 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôle en amont avec Tuto Indesign CS4
00:00 / 08:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous renseigne sur le contrôle en amont avec Indesign CS4 grâce aux techniques avancées. L’objectif de ce cours est de vous aider à établir le profil de ce logiciel. Il est à noter que cette dernière version possède des options plus poussées que celles de la version ancienne. Pour commencer, vous passez par le menu Fenêtre afin de définir le profil. Vous cliquez ensuite sur la commande Sortie. Grâce au panneau de contrôle en amont figuré dans cette commande, vous avez la possibilité de définir le profil. Vous disposez d’ailleurs de plusieurs options pour ce faire. Premièrement, il y a les liens où vous choisissez soit les liens manquants ou les liens modifiés pour les données qui ne sont pas mises à jour soit le lien OPI pour les remplacements automatiques d’images en une plus haute résolution. Vous avez ensuite l’option Couleurs dans laquelle il est possible de déterminer une espace de fusion des transparences obligatoires ou une espace Colorimétrique. Cette dernière est nécessaire pour faire la configuration de tons directs. Mise à part cela, il est aussi possible de jouer sur le profil d’image et d’objets en changeant l’épaisseur du contour et le nombre d’encres. Pour continuer, une autre option, qui vous est accessible, est le Texte. Cette option est utilisée pour modifier le texte en excès ou pour modifier la taille du texte. Enfin, il y a l’option Document dans laquelle vous décidez de la taille, de l’orientation ainsi que du nombre de pages de votre texte. Après avoir effectuez toutes ses actions, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Terminer. Néanmoins, le logiciel va vous renseigner en cas d’erreurs et il va lui-même détecter les problèmes ainsi que les solutions. Pour conclure, vous disposez de plusieurs options sur Indesign CS4 pour définir le profil du contrôle en amont.